Mairie - Services municipaux
Marianne Hubert-Cotto | |
Claudine Cancellieri | |
Téléphone 05 55 27 61 42 |
Courriel |
Matin | Après-midi | |
lundi | fermé | 14 h 00 à 17 h 00 |
mardi | 9 h 00 à 12 h 00 | 14 h 00 à 17 h 00 |
mercredi | 9 h 00 à 12 h 00 | fermé |
jeudi | 9 h 00 à 12 h 00 | 14 h 00 à 17 h 00 |
vendredi | 9 h 00 à 12 h 00 | 14 h 00 à 16 h 00 |
samedi | 9 h 00 à 12 h 00 | fermé |
Effectifs
- 2 secrétaires de mairie dont une à temps partiel
- 1 adjoint administratif à temps partiel pour l'agence postale communale
- 2 agents à temps plein (service technique)
- 1 agent spécialisé des écoles maternelles (28 h/semaine)
- 1 agent école à temps plein - garderie - cantine - entretien
- 1 agent école - cantine (33 h/semaine)
- 1 agent école - surveillance cantine et temps péri-éducatifs (7,8 h/semaine)
- 2 agents école en contrat (10h/semaine)
Services au public
- Etat civil
- Elections générales et professionnelles
- Aide sociale
- Cadastre
- Urbanisme
- Cimetière
- Facturation : eau - assainissement
- Agence Postale Communale :
Ouverte les mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 9 h 15 - 12 h et Samedi : 9 h - 12 h [tél : 05 55 27 83 77]
- Ecole :
La commune dispose au bourg de Montaignac de 4 classes dont une maternelle. Elle met à disposition une garderie (7 h à 8 h 40 les jours d'école), une cantine, une aide aux devoirs et un service péri-éducatif. Contact : 05 55 27 64 84 -
Dans le cadre du service Enfance-jeunesse de la Communauté de Communes, un accueil de loisirs sans hébergement est également implanté au bourg.Horaires Périscolaire : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16 h à 18 h 45, mercredi de 13 h 15 à 18 h 45, vacances scolaires de 7 h 30 à 18 h 30.Contact : 05 44 40 17 62 ou
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bibliothèque : Fonds de la Bibliothèque Départementale de Prêt renouvelés 3 fois par an (environ 250 livres) + ouvrages communaux (environ 1300 livres)
- Prêt gratuit aux habitants de Montaignac - Ouverture : aux heures d'ouverture de la Mairie
- Réservation de livres : des livres disponibles à la Bibliothèque Départementale de Prêt peuvent être réservés par la mairie et livrés à la bibliothèque communale grâce à une navette mensuelle.
- Vous pouvez également faire votre sélection sur le catalogue du site de la BDP et la transmettre par mail à la mairie en mentionnant le nom de l'auteur, le titre du livre et sa cote.
La bibliothèque est sur Facebook
-
Collecte des ordures ménagères
- Compostage individuel : [Achetez un composteur à prix réduit (fichier pdf)]
- Evolution du tri : [Mémotri (fichier pdf)]
- Ordures ménagères : tous les jeudis
- Sacs jaunes : les jeudis, tous les 15 jours [Dates 2024 (fichier pdf)]
- Encombrants : prenez rendez-vous au 05 55 93 00 93. Seuls les encombrants signalés par téléphone seront enlevés. [Dates 2024 (fichier pdf)]
- Tarifs de location des salles des fêtes (en € TTC) A compter du 1er janvier 2024 - Tarifs hiver du 1er octobre au 30 avril
Salle des fêtes Montaignac
Habitants de la commune | Autres | |||
Hiver | Été | Hiver | Été | |
Journée à partir de 9h | 195,00 | 110,00 | 310,00 | 225,00 |
Soirée à partir de 18h | 120,00 | 65,00 | 195,00 | 110,00 |
Local traiteur Montaignac
Habitants de la commune | Autres | |||
Hiver | Été | Hiver | Été | |
50,00 | 35,00 | 70,00 | 55,00 |
Salle des fêtes Le Jardin
Habitants de la commune | Autres | |||
Hiver | Été | Hiver | Été | |
100,00 | 75,00 | 130,00 | 100,00 |
Prise de clefs anticipée | 15,00 | |||
Ménage | 50,00 |
-
Autres tarifs
Gites, garderie, cimetière, pêche, droits de place, assainissement, photocopies, etc. [Fichier pdf autres tarifs 2024]
Page Facebook de la gendarmerie de la Corrèze
Le site de l'administration française : service-public.fr
Service-public.fr est le site web officiel de l'administration française Créé par un arrêté du 6 novembre 2000, rénové en 2009 et refondu en 2015, il est édité par la Direction de l'information légale et administrative (Dila).
Avec Allô Service public 3939, il constitue le pôle multicanal de renseignements administratifs géré, dans les services du Premier ministre, par la Direction de l'information légale et administrative née de la fusion entre les directions des Journaux officiels et de la Documentation française le 11 janvier 2010.
Guichet à distance d'information administrative et d'accès aux démarches en ligne, service-public.fr propose à l'usager un accès aux informations qui lui sont utiles pour connaitre ses droits et réaliser ses démarches : fiches pratiques, questions-réponses, textes de référence, définitions, démarche en ligne ou formulaire, coordonnées et heures d'ouverture du service administratif localement compétent pour renseigner ou pour traiter une démarche administrative.
Déclarer ou payer ses impôts : impots.gouv.fr
Le site de la Direction générale des finances publiques impots.gouv.fr permet de :
- Corriger sa déclaration en ligne
- Consulter sa situation fiscale personnelle
- Gérer ses données personnelles
- Gérer ses paiements
- Estimer un bien immobilier
Agence nationale des titres sécurisés : ants.gouv.fr
L'ants est compétente dans le domaine de la production et de l'acheminement des titres sécurisés :
- Permis de conduire
- Immatriculation (carte grise)
- Passeport et carte d'identité
- ainsi que : visas, titres de séjour, titres de voyage, etc.